Caroline & Sébastien

Mariage dans la maison "Emak Bakea" à Bidart, sur la Côte Basque.

           Ce mariage de deux jeunes parisiens, Caroline et Sébastien, a eu lieu à Bidart, dans une vieille et magnifique maison traditionnelle basque "Emak Bakea", qui en Euskara signifie « Donnez-nous la Paix ». C'est une ancienne ferme labourdine bâtie au-dessus de la plage de Parlementia, entre Bidart et Guéthary sur la Côte Basque. Son jardin privatisé, clôturé d’un mur de pierre, s’ouvre côté mer pile sur la falaise. J'ai trouvé ce lieu extraordinaire, plein de charme sauvage, avec une vraie âme Basque et je compte bien y retourner un week-end en perso pour profiter du bruit des vagues et du coucher de soleil à couper le souffle ! 

Commençons donc par visiter ce lieu:

une petite pause en famille avant d'entamer les préparatifs des mariés. 

 

Et voici la belle mariée en train de se préparer, qui stressait un peu à cause de la météo mais évidemment tout s’est bien passé :)

Avec le ciel gris l'ambiance était très moody, très intime et mystérieux. 

Le futur marié avec sa maman, un moment très touchant.  

La mairie de la ville Bidart, avec sa salle de réception en bois massif, très jolie et très sombre, a également joué le jeu et participé dans l'ambiance moody. 

 

Petit moment de calme avant de passer à la cérémonie laïque dans Emak Bakea. Les deux amoureux se retrouve un petit instant au bord de l’océan Atlantique juste à eux deux pour une séance de photos de couple. 

Et ça y est, c'est partie pour une longue et joyeuse soirée de mariage!